Coord21 est une association des collectivités et institutions de droit public de Suisse romande qui sont engagées dans une démarche de développement durable.

Toutes les communes romandes sont invitées à rejoindre l'association. Elles accèdent alors à la plateforme d'échange de Coord21 et peuvent profiter de l'expérience acquise par leurs pairs tout en partageant la leur.

Flyer descriptif de l'association (version en français)

Flyer descriptif de l'association (version en allemand)

Activités des membres de Coord21

Statuts de l'association Coord21

Coord21 a pour but de:

• valoriser les démarches et les projets intégrant les principes du développement durable, au niveau des collectivités locales latines, des cantons et des communes,
  • favoriser les échanges,
  • développer les synergies entre ses membres et d'autres acteurs du développement durable,
  • renforcer la collaboration et la coordination des activités afin d'augmenter l'efficience des démarches entreprises,
  • créer, diffuser et actualiser des outils,
  • lancer des projets communs à ses membres, sur la base des expériences de ceux-ci et en fonction de leurs besoins.

L'association peut être appelée à répondre à des procédures de consultation.

Devenir membre de l'association

Ce formulaire doit être envoyé au secrétariat, rempli et signé.

Il donne des valeurs indicatives pour les cotisations annuelles des nouveaux membres.

Pour une parution dans la prochaine lettre d’information merci de remplir ce formulaire et de le retourner à helen.detraz@coord21.ch.