La ville de Delémont ne dispose pas encore formellement d'un Agenda 21 local mais elle a réalisé un état des lieux en termes de développement durable et a mis en oeuvre toute une série de projets qui répondent aux critères en la matière. Le label 'Cité de l'énergie' EEA GOLD - niveau européen est le résultat concret des mesures prises dans ce sens ces dernières années.

La démarche a été initiée en 1999 et les organes responsables sont le Conseil communal et l'ensemble des services communaux.

Objectifs

Mettre en place une politique de développement durable dans les principaux domaines d'action des politiques publiques en général.

La volonté politique est de réaliser des projets concrets où la ville n'est pas le seul acteur 'actif' et où elle peut s'appuyer sur des partenaires externes (relais).

Ville de Delémont

Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics
Route de Bâle 1
2800 Delémont