Création d’un espace vert en ville dédié à la nature et la pédagogie, à disposition des écoles primaires et des associations locales.

La Commune d’Orbe a collaboré avec trois associations (la Charte des jardins d’Orbe, la Société d’apiculture de l’Orbe et les Incroyables petits jardiniers) pour mettre en place ce projet. Ces dernières proposent des visites guidées, animations ou activités animés ou à dispenser soi-même. La parcelle de 1'500 m2 accueille un verger, des haies vives, un rucher, des espaces de plantation, un hôtel à insecte, des abris pour la faune, etc. L’accès est libre et les activités de groupe sont sur inscription. Chaque année 50 visites sont organisées (classes d’écoles notamment) et accueillent 250 visiteurs.

Ce projet est né grâce à la mise en relation d’opportunités : parcelle inutilisée à valoriser / développement de collaborations avec des partenaires urbigènes actifs dans l’environnement et la sensibilisation / développement de partenariat avec les écoles.

Plus d’information sur www.orbe.ch/biotope-pedagogique

Devenir membre

Pour devenir membre de l'association, merci de télécharger le formulaire d'adhésion :

Formulaire d'adhésion à l'association

Lettre d'information Coord21

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.