Les Unités de développement durable du canton de Vaud et de la Ville de Lausanne ainsi que le Service de l’éducation physique et du sport du canton ont uni leur savoir-faire, afin de faciliter la mise sur pied d’évènements organisés avec des pratiques durables. « KITmanif » apporte à la fois solutions et ressources aux comités d’organisation afin de les accompagner sur toutes les étapes de leur manifestation (planification, déroulement et démantèlement).

Chacune des thématiques de « KITmanif » garantit la durabilité des manifestations en minimisant leur impact environnemental, tout en intégrant des objectifs sociaux et en assurant l’équilibre financier. Ceci s’inscrit dans la vision conjointe du canton et de la Ville de promouvoir la mise sur pied d’évènements responsables (sportif, culturel, etc.), élément de nos jours incontournable pour permettre l’acceptation et l’ancrage d’une manifestation.

Désormais, les organisateurs d’une petite ou d’une grande manifestation, pourront non seulement consulter des fiches, mais également créer gratuitement leur « kit » personnalisé, selon le profil de leur événement, afin d’y archiver conseils, marche à suivre, outils pratiques, ainsi que les références de prestataires locaux qu’ils pourront partager avec les divers membres de leur comité. En bref, un « kit » complet « sur mesure » pour faciliter le succès d’un évènement sportif, culturel, qui plus est responsable et durable. « KITmanif » s’inscrit en effet pleinement dans les objectifs de durabilité de l’Agenda 2030.

« KITmanif » travaillera avec des ambassadeurs pour tester et améliorer l’outil et faire un partage d’expérience. Ce partenariat, financé conjointement par la Ville et le Canton, se fera avec trois manifestations lausannoises et trois cantonales (hors Lausanne).

Informations sur www.kitmanif.ch

Devenir membre

Pour devenir membre de l'association, merci de télécharger le formulaire d'adhésion :

Formulaire d'adhésion à l'association

Lettre d'information Coord21

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.